Besoin d’aide ? Vous pouvez contacter votre référent :

  • Par téléphone : 02 31 95 42 00
  • Par mail : contact@cmar-bn.fr

Aide

Rappel des 5 étapes :

1. S'inscrire

Ce service est réservé aux artisans de Basse-Normandie. Pour accéder au questionnaire,

votre CMA va donc vous demander de vous identifier.

  • Un conseiller de la CMA vous contacte. Lors de votre première demande de connexion, vous êtes mis en relation avec un conseiller de votre CMA. Il vous précise les modalités pratiques d’utilisation du service « nomduprojet ».
  • Attribution d’un mot de passe. Un mot de passe vous est transmis, ainsi que les coordonnées d’un conseiller CMA. C’est la même personne qui vous suivra tout au long de cet état des lieux (aide en cas de besoin pour répondre aux questions).

2. Répondre au questionnaire

Deux possibilités :

  • Vous choisissez de procéder en totale autonomie lorsque vous en avez le temps, vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter lorsque vous le souhaitez. Votre mot de passe est valable X mois. En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre conseiller CMA.
  • Vous préférez fixer un rendez-vous téléphonique avec votre conseiller CMA qui renseignera le questionnaire avec vous. Durée de l’entretien entre 30min et 1H.

A noter que pour chaque thème, il vous sera proposé à titre facultatif, un complément de questions afin d’aller plus loin si vous le souhaitez. Cette option apparaîtra dès lors que vous aurez renseigné l’ensemble des thèmes.

Restitution immédiate.

Dès que vous aurez terminé de répondre à l’ensemble des questions, nous vous proposerons une première restitution immédiate. Les résultats seront classés en points forts et points de progrès.

3. Rencontre avec votre conseiller CMA

Votre conseiller CMA sera averti que vous avez terminé de renseigner le questionnaire. Il vous proposera un rendez-vous et vous transmettra le rapport de restitution, dans le cadre d’un échange privilégié. C’est l’occasion rare d’une réflexion libre et décomplexée sur des thématiques très larges.

Ce rapport est constitué d’un état des lieux de l’existant de votre organisation, d’une série de recommandations, ainsi que d’une proposition de plan d’actions. Les actions qui vous seront proposées s’appuient sur des prestations gratuites offertes par votre CMA, ou encore des prestations spécialisées d’autres experts en fonction du besoin détecté.

4. Lancement d’actions concrètes

A l’issue de ce rendez-vous d’échanges, votre conseiller CMA vous proposera une convention d’accompagnement.

Cette convention formalisera les actions à mettre en œuvre pour faire progresser votre entreprise ; ces actions seront celles qui retiennent votre intérêt parmi toutes les propositions de votre conseiller CMA.

5. Mesure des progrès

Nous vous proposerons de mesurer le résultat des actions que vous aurez engagées sur votre entreprise. Il vous suffira pour cela de renseigner à nouveau le questionnaire après un laps de temps à définir avec votre conseiller CMA (entre 6 mois et 1 an et 1⁄2) ; vous visualiserez instantanément l’impact de vos actions.